MotivationLe sport un bon allié pour des cheveux en bonne santé !

Le sport un bon allié pour des cheveux en bonne santé !

Corps sculpté, silhouette tonifiée, santé renforcée, peau sublimée, et vos cheveux alors ?
Tout le monde le sait, le sport est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur le corps. Mais c’est aussi un bon point pour éviter les chutes de cheveux et avoir des cheveux sains.  
 
Le sport est un anti-stress bénéfique pour tes cheveux.  
Anti-stress de renom, le sport est une pratique qui te permet de maintenir ton corps et ton esprit en bonne santé. Peu importe l’activité que tu pratiques, le yoga, le pilate, la musculation, la marche à pied ou le vélo…Toutes ces activités libèrent de la sérotonine, l’hormone du bonheur et réduisent la production de cortisol, qui elle est responsable du stress . Le cortisol à un effet négatif sur ton corps mais aussi sur tes cheveux.  
C’est le cortisol qui entraîne la chute de cheveux, et favorise l’excès de sébum. Lorsque tu produits beaucoup de cortisol tu étouffe ton cuir chevelu, ce qui provoque l’apparition des pellicules. Mais don’t panick, le sébum t’aide à rééquilibrer tout ça.  
Quand tu transpire lors de tes séances, ton système cardio-vasculaire s’active, et ta circulation sanguine et ton oxygénation corporelle s’améliorent. Tes follicules pileux, eux reçoivent alors plus d’oxygène, ce qui permet à tes cheveux de mieux pousser   
C’est tout un mécanisme qui se met en route, tes toxines sont évacuées grâce à la transpiration et au sébum que tu produis, cela rend ton cuir chevelu sain. C’est aussi à ce moment que tes racines capillaires s’ouvrent : tes nouveaux cheveux ont plus de place pour pousser.  
Et même si la transpi c’est pas très sexy, sache qu’elle contient des sels minéraux comme le potassium, le calcium et du magnésium et que tout cela est hyper bénéfique pour stimuler la pousse de ta crinière.  
 
En dehors de ce mécanisme naturel, il est tout aussi important de prendre soin de tes cheveux après ta séance.  
 
Voici quelques tips pour t’aider :  
– Après chaque séance, de la même manière que tu savonne ton corps pour éliminer la transpiration et les odeurs, penses à te laver les cheveux avec un shampoing non agressif et sans sulfates afin de conserver un pH équilibré. Cela te permet d’éliminer l’excès de sébum, les toxines et la transpiration accumulée durant ta séance et qui ont tendances à assécher tes cheveux et boucher leurs pores.  
– Complète ta routine avec un après-shampoing ou soin hydratant pour les hydrater en profondeur. Pour ça, n’hésites pas à faire un masque à l’argile blanche une fois par semaine.  
-Varie les styles de coiffures quand tu fais tes séances, placer ton élastique à la même place peut favoriser la fragilité du cheveu.  
 
Tu l’auras donc compris, la pratique d’une activité physique te permet d’être en pleine santé des orteils au bout des cheveux.  
Le 05 Juin 2022 j’assiste à la NHA – La Natural Hair Academy ! Je donne un cours de folie version “BOOTCAMP” ! D’ailleurs n’hésitez pas à prendre vos places dès maintenant car les tickets partent vite ! Après mon cours  je vais assister à des conférences sur tout ce qui touche à la beauté noire et métisse. Je vous partagerai ce que j’ai appris et plein d’autres tips sur comment prendre soin de vos cheveux !  
 
En attendant n’oubliez pas d’ Enjoy Your Hair
Tara ❤️ 
 
 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *