Healthy foodLes kilos d’Hiver

Les kilos d’Hiver

L’hiver est fini ! Mais inutile de préciser que Noël, l’épiphanie, la chandeleur, pâques ont probablement laissé quelques traces sur notre corps.  
Même s’il est encore tôt pour sortir les crop tops, les jupes ou les robes à fleurs, il reste quelques mois pour se remettre de toutes ces péripéties alimentaires   
Tout d’abord, sache que prendre du poids en hiver : c’est NORMAL ! Quand il fait froid, on a besoin de repas chaud et riches pour tenir le coup. Mais pas de panique, dans la suite de l’article tu trouveras 5 astuces pour perdre ces quelques kilos d’hiver en douceur et sans se lancer dans un régime express garanti à 100% en carences alimentaires.  
 
1) Des tisanes : l’hiver est terminé mais les températures ne sont pas encore très chaudes. Les tisanes sont de très bonnes alliées pour la silhouette : l’eau chaude est idéale pour drainer et purifier l’organisme tout en t’aidant à lutter contre la cellulite. Certaines sont reconnues pour favoriser l’élimination des graisses, comme les tisanes à base de cannelle, de thé vert, de thym ou de citron. 

2) Le sauna ou le hammam : pour éliminer les toxines au max et purifier ton organisme 

3) Les huiles essentielles : un allié auquel on ne pense pas mais qui peut aider. À rajouter dans une infusion je te conseille les huiles de citron, laurier ou romarin pour éliminer les graisses. Pour raffermir ta silhouette privilégie les huiles essentielles de bois de rose ou de géranium. Attention, pense à vérifier que l’huile essentielle que tu utilises est comestible, ainsi que son mode d’administration. 

4) Dis bonjour aux recettes printanières : finis les raclettes, les tartiflettes et les blanquettes. Ces plats généreux sont riches en calories. Il est préférable de cuisiner des légumes de printemps comme la betterave, les asperges, le poireau, les épinards, les radis, le céleri, le chou de Bruxelles… Incorpore-les dans tes recettes sous forme de soupes, de veloutés, de purées, de gratins ou en salades. C’est tout aussi miam que light.   

5) Les quelques rayons de soleil qui apparaissent peuvent être une motivation pour pratiquer une activité physique en extérieur : alors let’s go : marche, vélo, tennis, jogging. Il fait bon mais pas trop chaud. C’est aussi l’occasion de commencer à faire le plein de vitamine D et réveiller notre métabolisme endormi par l’hiver et faire le plein en oxygène.  
 
Astuce Bonus : tant que la motivation est encore là, n’hésite pas à tester mon programme et démarrer la saison en forme !
 
Enjoy Your Body  
Tara ❤️ 
 
 
 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *