MotivationRamadan, alimentation et sport

Ramadan, alimentation et sport

Vous avez été nombreuses à me demander des conseils pour pouvoir allier Ramadan, alimentation et sport en même temps alors voici mes tips :   

 

Tout d’abord ne néglige pas le repas du matin, il est très important. Il doit être consistant et protéiné pour pouvoir tenir toute la journée : fromage, féculents, viande, chorba.
Bois également beaucoup d’eau (même si c’est dur), il faut rester hydraté toute la journée !  
Tu peux ensuite te rendormir ou commencer ta journée directement. Sinon tu peux faire ta séance de sport 30 à 60 minutes après le début du jeûne (mais tu auras sûrement soif après).  
 
Deuxième option, il t’est possible de faire ta séance de sport juste avant la rupture du jeûne, cela t’aidera pour la perte de gras mais en revanche cela sera plus compliqué de prendre du muscle et tu auras moins d’énergie pour ta séance.  
 
À l’heure de la rupture du jeûne ne faites pas l’erreur de sauter sur votre repas, je sais que les dernières minutes sont les plus longues et que parfois on a qu’une envie c’est de tout manger d’un coup mais DON’T DO IT ! L’apport d’énergie ne doit pas être brutal, au risque d’avoir ce fameux coup de mou juste après, on favorise alors un “snack” léger avant de passer au dîner.  
Par exemple : favoriser les fruits et fruits secs et/ou 1 avocat en vinaigrette,  
Idem pour l’hydratation, bois assez d’eau mais pas excessivement au risque d’avoir mal à l’estomac : 3 verres d’eau plate ou pétillante, ou du thé ou du jus de fruits naturels.  
 
Se présente alors l’option numéro 3 : faire sa séance de sport 20 à 30 minutes après la coupure du jeûne. Comme vous avez récupéré en énergie grâce au snack, il est bon de faire sa séance à ce moment-là.  
 
Pour le repas du soir, c’est le deuxième gros repas de la journée, lui aussi doit être équilibré :  
  • 1 bouillon/potage/ ou 1 Chorba  
  • Du poisson ou des fruits de mer  
  • De la viande blanche (sans sauce de préférence ) 
  • Des légumes, de la salade, des crudités  

Et là…sorry les girls mais je suis obligé : PAS DE DESSERT !!  
Il faut éviter les desserts et le sucre après le repas et je sais que c’est compliqué et qu’une petite douceur serait la bienvenue mais trust me tu enjoyera ton body à la fin   
En attendant, n’hésite pas à boire de l’eau progressivement entre la fin du repas et le coucher.  
 
Enfin, time to sleep ! Et oui, le sommeil est également une des phases les plus importantes, c’est à ce moment que tu élimines le plus de toxines et de déchets accumulés dans l’organisme.  
C’est aussi à ce moment que les muscles vont se régénérer, et se reposer pour se reconstruire.  
 
Enjoy Your Body 
Tara ❤️ 
 
 

1 Comment

  • Zohra

    Right here is the perfect webpage for anybody who wants to understand this topic. You definitely put a brand new spin on a topic that has been discussed for many years. Excellent stuff, just excellent!

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *